L'uniforme

Chaque scout portera un uniforme complet et impeccable

Nous nous verrons dans l’obligation de renvoyer chez eux ceux qui ne seront pas en ordre.

L’uniforme est un élément important dans l’organisation d’une unité scoute. Adhérer aux valeurs du scoutisme passe aussi par le respect du port d’un uniforme.

Il est à la fois un symbole et un outil qui garantit la qualité de l’animation et la sécurité de votre enfant.

Il est donc essentiel que chaque scout porte son uniforme, impeccable et complet, lors de chaque réunion.

A vous chers parents de veiller à ce que votre enfant quitte la maison correctement vêtu.

Merci d’en prendre bonne note !

Eléments de l’uniforme

Chaque scout doit donc porter fièrement son uniforme, qui se compose comme suit.

Pour tous les scouts :

• Le foulard de l’Unité (5,8 €) *
  • Les badges relatifs à sa section et à l’évolution de l’animé dans celle-ci.*

*Ces éléments sont disponibles au sein de l’Unité.

• Le short: il est la règle pour tout le monde et doit être conforme à ce qui suit,
    • Longueur :
      • min : 5 cm en-dessous des fesses
      • max : aux genoux
    • couleur : unie et neutre (beige, brun, noir, kaki, bleu marine, jeans, etc.)
    • en cas de Météo « extrême » (quand il fait froid) : les collants et les longues chaussettes couleur unie et neutre (comme le short) sont tolérées.
  • Interdiction du short de plage et du jogging/training, en aucune circonstance !!

Par section :

L’animé En haut En bas
Le Baladin Pull bleu marine de La Scouterie Short !
Le louveteau Pull vert foncé de La Scouterie Short !
L’éclaireur Chemise bleu roy de La Scouterie Short !
Le pionnier Chemise rouge de La Scouterie Short !

En ce qui concerne les Baladins, nous encourageons le port du pull bleu marine La Scouterie, mais acceptons également tout pull bleu marine à manche longue (sans aucune inscription ou logo).

Badges et foulard peuvent être achetés (ou commandés) en début et fin de réunion auprès du staff d’Unité. Vous pouvez également réaliser vos emplettes en deux clics de souris dans le shop en ligne des Scouts ou plus classiquement dans l’un de ces magasins.