Après de multiples recherches et contacts, le conseil d’administration s’est tourné vers les Forges de Clabecq.

Le président du conseil d’administration des Forges de Clabecq nous propose dans un premier temps la mise à disposition d’un terrain situé au bas de la rue de la Colline.

Le conseil d’administration de l’A.D.U.S.T. décide alors d’organiser une fois par an un repas dans le but de construire des locaux démontables sur ce terrain.

En 1991 les premiers plans des futurs locaux sont réalisés et durant l’été de cette même année, le premier local est construit.

En 1992 et 1993 sortent de terre les deux derniers locaux.

Ces locaux ont été construits par des animateurs et des parents volontaires avec l’aide de la société qui a vendu les chalets en bois.

Toutes ces constructions ont toujours été réalisées sur fonds propres grâce aux bénéfices du repas et aux nombreux sponsors qui nous ont aidés dans les premières années d’existence de l’A.D.U.S.T..

Suite a plusieurs actes de vandalisme, le conseil d’administration décide d’installer une clôture afin de protéger les châlets et leur contenu. Cela se réalise en 1994.

En 1995, alors que la situation économique des Forges de Clabecq est précaire, le conseil d’administration prend contact avec la direction des Forges de Clabecq afin d’envisager la possibilité de rachat du terrain qui nous était jusque là donné en prêt.

Les actes notariés sont passés et l’A.D.U.S.T. est ainsi devenue propriétaire d’un patrimoine non négligeable.

Après 1995, plusieurs aménagements ont encore été réalisés : notamment les plantations et la modification de l’entrée, la création de places de parking à l’arrière des locaux, le raccordement des locaux à l’eau courante, …

Tous les ans, des travaux sont réalisés grâce aux bénéfices du repas organisé début février. C’est pourquoi il est important que tous les parents participent à cette activité organisée par l’A.D.U.S.T. afin que l’on puisse conserver un cadre de vie agréable pour nos enfants. N’oublions pas qu’en plus de tous ces travaux déjà réalisés, il y a aussi l’entretien annuel des locaux, la mise en peinture afin de protéger le bois, etc…

Une cassette vidéo relatant en partie ce qui précède existe. Les membres fondateurs en possèdent une ainsi que les nombreux parents qui ont participé à cette merveilleuse aventure.

Les parents et les animateurs qui ont œuvré à la mise en chantier des locaux ainsi que les membres du conseil d’administration sont toujours disponibles si vous désirez de plus amples informations quant au fonctionnement de cette A.S.B.L..