Inscription 2019-2020

Modalités d’inscription 2019-2020

L’inscription (réinscription) de votre enfant comprend plusieurs modalités à remplir:

  1. Remplir le formulaire d’inscription
  2. Signer l’autorisation de publication de photos/vidéos
  3. Payer la cotisation 2019-2020
  4. L’uniforme
1 et 2. Remplir le formulaire et autorisation de publication de photos/vidéos

Soit en ligne : compléter le formulaire. (Il regroupe le formulaire d’inscription et l’autorisation de publication de photos/videos)

Soit en version papier : Les inscriptions pourront se faire aux locaux le samedi 21 septembre à partir de 13h.  Pour éviter le gaspillage de papiers et imprimer le nombre correct de copies, merci d’envoyer un email à info@scoutsdetubize.be pour prévenir de votre présence.

Vous pouvez aussi télécharger, compléter les documents et nous les remettre à la rentrée.

Formulaire d’inscription

&

Autorisation de publication

Pendant l’année: au début ou à la fin d’une réunion : RDV à fixer via l’email info@scoutsdetubize.be (Tel : 0477.71.90.58)

Les réinscriptions nous permettent de garder nos listings parfaitement à jour.
Si votre/vos enfant(s) ne désire(nt) plus s’inscrire chez nous, merci de nous prévenir dans les plus brefs délais, afin de garantir la bonne organisation de l’ensemble de l’unité.

Notez que, pour une nouvelle inscription, celle-ci ne sera effective que lorsque nous aurons eu l’occasion de vous rencontrer d’abord aux locaux afin de faire connaissance et de vous présenter l’unité et l’année scoute dans ses grandes lignes.

Si vous éprouvez des difficultés concernant les modalités d’inscription, n’hésitez pas à contacter le staff d’Unité (par mail info@scoutsdetubize.be, via le site internet, ou de vive voix lors d’une prochaine réunion). Ensemble, nous trouverons un aménagement raisonnable.

3. La cotisation 2019-2020 ( A payer pour fin octobre)

Le montant de la cotisation comprend :

  • principalement, l’assurance – obligatoirement souscrite auprès de la Fédération – couvrant vos enfants durant toute l’année scoute en cas d’éventuels accidents ;
  • ainsi qu’une partie des frais inévitablement liés à l’animation durant l’année.

Le montant de cotisation par personne est calculé en fonction du nombre de cotisants légalement domiciliés sous le même toit. Ce principe est également valable s’il y a des frères et sœurs inscrits dans une autre unité de notre fédération ou chez les guides de la GCB.

Nombre de cotisants Cotisation individuelle par an Total
Un cotisant 70 € 1 enfant x 70€ = 70€
Deux cotisants 62€ par cotisant 2 enfants x 62€ = 124€
Trois cotisants ou plus 57€ par cotisant 3 enfants x 57€ = 171€
Alumni 25€

 

Modalités de paiement par virement bancaire :

BE39-0016203675-19

Les Scouts – 18ème Roman Païs

1480 Tubize

Communication : COTI 2019-20 + Nom + Prénom de votre enfant (+ Section)

4. L’uniforme

L’uniforme est un élément important dans l’organisation d’une unité scoute.

Il est à la fois un symbole et un outil qui garantit la qualité de l’animation et la sécurité de votre enfant.

Il est donc essentiel que chaque scout porte son uniforme, impeccable et complet, lors de chaque réunion !

Nous serons dans l’obligation de renvoyer chez eux les scouts qui ne seront pas en ordre !

Merci d’en prendre bonne note !

Pour connaître les éléments de l’uniforme de votre enfant, dirigez-vous sur la page « Uniforme » du site internet.

Laisser un commentaire