2. La Meute des Louveteaux

   « A la meute, je vis pleinement avec les autres ! »

Entre 8 et 12 ans, l’enfant apprend à vivre en communauté, en respectant les codes et les différences de chacun. Il aime se sentir membre à part entière des groupes auxquels il participe.

– Le Livre de la Jungle –

Le livre de la Jungle de Rudyard Kipling (1894) est la base de l’animation offerte aux animés de cette section. Mowgli (le plus jeune de la meute) et les autres louveteaux appendront à vivre au sein de la meute et à grandir au milieu de la jungle, qu’ils devront protéger.

Livre de la Jungle

La meute offre aux louveteaux un espace pour oser de nouvelles expériences et prendre des responsabilités adaptées à leur âge. Cet espace de vie commune et de jeux, comparable à une petite famille, leur permet de s’amuser, de s’épanouir et de progressivement vivre de vrais moments d’autonomie.

La meute est divisée en plusieurs sizaines. La sizaine est un petit groupe permanent composé de plusieurs louveteaux d’âges différents, elle est menée par un sizenier et son second. En sizaine comme dans la meute, les louveteaux auront l’occasion d’apprendre à s’affirmer, partager et agir en coopération avec les autres.

Coordonnées

Adresse mail de la section : leslouveteaux@scoutsdetubize.be

Akéla

Théo Engels

0499/46.65.39

Raksha

Camille Tresegnie

Oonaï

Alicia Leblanc

Phao

Loïc Codemo

Bagheera

Quentin Dubois

Kaa

Aubry Franquinet

Chil

Morgan Mahy

Mang

Soraya Molina

Laisser un commentaire