Monthly Archives: février 2020

#Eclairs – Journée à Namur le Samedi 15/02

Bonjour,

Ce samedi 15 février, la troupe des Raptors donne rendez-vous à ses éclaireurs à 7h40 à la gare de Tubize.

En effet, cette réunion se déroulera dans un cadre différent de l’habituelle bourgade de Tubize, puisque nous nous rendons dans la très jolie ville de Namur (qui est dans le top 10 des plus belles villes d’Europe). Afin d’assurer les frais de voyage, nous vous demandons d’apporter 13 euros par animé ou de verser cette somme sur le compte BE79001626829133 avec en communication « Prénom Nom Namur 2020 » .

Le retour se fera à 18h26 , si tout se passe bien et qu’il n’y a pas de retard.

Pensez à leur préparer des tartines ainsi que les munir d’un k-way et des vêtements chauds si la météo le demande.

Bien a vous,

Le staff éclaireurs.

#Loups – Hike du 01er au 03 mai 2020

Chers parents, chers louveteaux,

Après une année bien entamée, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons enfin l’arrivée de notre premier hike !

Celui-ci se déroulera du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai 2020, aux marnières à Ohain
(Route des Marnières 51, 1380 Ohain)
Attention, cette année pas besoin de matelas gonflable, car des lits sont disponibles à l’endroit de hike.

Le sac :

-Sac de couchage
-Une housse de lit et une taie d’oreiller (très important)
-Vêtements pour le week-end, adaptés à la météo
-Sous-vêtements et chaussettes en suffisance
-Nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, etc.)
-Votre doudou
-Lampe de poche
– De bonnes chaussures (une paire d’extérieurs et une paire d’intérieurs)

La douloureuse:

Parce qu’un super hike a un prix, nous vous demandons de verser le plus rapidement possible la somme de 35€ sur le compte suivant : BE89 0016 2683 4385

En précisant le nom et prénom de votre enfant et la mention « Hike louveteaux 2020 ».
Si le payement du hike pose problème, n’hésitez pas à nous contacter et nous trouverons une solution. (L’argent ne doit jamais être un frein au scoutisme)

Les horaires:
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 1er mai à 15h à l’endroit du hike. Nous vous demandons de venir les rechercher le dimanche à 13h00.

Contact:
N’hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes ou de questions.
leslouveteaux@scoutsdetubize.be
Mang : 0479604821
Akela : 0499466539
Au plaisir de vous voir nombreux et hyper motivés pour ce hike de folie,
Le Staff loup.

#Eclairs – Hike du 24 au 26 avril 2020

Bonjour à tous et à toutes,

Le hike annuel de la Troupe des Raptors arrive enfin !

Nous convions nos chers éclaireurs par cette présente à notre hike d’avril.

Celui-ci aura lieu le dernier week-end d’avril, c’est-à-dire le week-end du 24, 25 et 26 avril 2020, dans la petite bourgade de Thimougies, non loin de Tournai.

Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 24 avril à 19h30 à la salle du « Moulin à Van » avec, bien entendu, vos petits bouts et nous vous invitons à venir les rechercher le dimanche 26 avril à 13h au même endroit.

L’adresse exacte :

Place de Thimougies, 22

7533 Tournai

(n’hésitez surtout pas à faire du co-voiturage !)

Que prendre :

• Uniforme scout impeccable (nous n’accepterons aucun animé sans son foulard et sa chemise !!!!)
  • Une gourde afin de se désaltérer pendant les différentes activités
  • Des chaussures adaptées à la marche, ainsi qu’un petit sac à dos secondaire
  • Des vêtements, slips, chaussettes en suffisance afin de tenir tout un week-end
  • Un matelas et un sac de couchage de manière à dormir paisiblement
  • Un doudou (facultatif)

Paiement :

Nous vous invitons à verser 40€, qui couvriront la nourriture et les activités, sur le numéro de compte suivant BE79 0016 2682 9133 en indiquant en communication « HIKE 2020+NOM+PRÉNOM ».

Le paiement est à faire rapidement ! Aussi, veuillez, s’il vous plait, nous prévenir de la présence ou de l’absence de votre enfant le plus tôt possible par mail :

leseclaireurs@scoutsdetubize.be

Le prix du week-end ne doit en aucun cas être un obstacle à la participation de quiconque. N’hésitez pas à nous contacter en cas de souci financier, nous trouverons ensemble une solution en toute discrétion.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires,
Cordialement,

Le Staff Éclaireurs