Monthly Archives: février 2018

24H Vélo – 24 & 25 mars – ECLAIREURS et PIONNIERS

Cher animé, cher parent,

Comme chaque année, nous (éclaireurs et pionniers) participons à l’événement « Les 24h vélo du Bois de la Cambre », cette année il se déroulera le weekend du 24 et 25 mars 2018.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’événement, cela consiste en une grande course cycliste de 24h avec plusieurs catégories (vélo scout, vélo guide, vélo folklorique,…), où s’affrontent différentes unités francophones de Belgique sur un parcours au Bois de la Cambre à Bruxelles. La course interscoute a lieu du samedi au dimanche où les membres de l’unité se relayent durant 24h.

Arrivée :

Samedi 24/03 à 9h00 à dans le Bois de la Cambre à Bruxelles (nous aurons un stand).

Dimanche 25/03 à 13h30 à la même adresse.

Prix:

25€ à payer sur le compte des pionniers BE44 0016 5978 1245 avec en communication : NOM + PRENOM + 24H VELO à payer pour le 09 mars au plus tard.

Qu’emporter ?

• Vêtements de sport (pour rouler à vélo)
  • Vêtements chauds (nous ne serons qu’en mars…)
  • Une gamelle (ou assiette en plastique) et couverts
  • De quoi dormir : matelas, sac de couchage,… (nous dormons sous tente pour info)
  • Sous-vêtements pour un weekend (chaussettes de rechange !!)
  • Nécessaire de toilette :brosse à dents, dentifrice,…n’oubliez pas le déo 😉
  • Chaussures de sport et/ou de marche
  • Lampe de poche
  • Gourde
  • ¡¡¡¡ Uniforme impeccable !!!!! (foulard + chemise)
    …

Nous serons très pointilleux sur l’uniforme car il y beaucoup d’unités différentes et il est important que chaque animé soit reconnaissable. Si l’animé se présente sans uniforme au point de rendez-vous, ce sera retour-maison immédiatement, sans exception. Aussi, le GSM est autorisé (ne veut pas dire obligatoire) mais nous déclinons toutes responsabilités en cas de perte ou de vol.

Pour plus d’informations, nous restons à votre entière disposition. En espérant vous voir nombreux !
Cordialement,

Les staffs Pionniers et Eclaireurs

Inscription à BeSCOUT du (20 &) 21 avril 2018

Vous l’avez peut-être vu dans l’agenda, notre Unité participe à BeSCOUT  😀

Grâce à la motivation de nos supers animateurs, nous avons la chance de partir toute l’unité ensemble !

BeSCOUT, le très grand rassemblement ! https://bescout.be

C’est un évènement incroyable dans la vie d’un scout. L’occasion de partager des moments exceptionnels en compagnie de 25 000 autres scouts.

Pour les baladins et les louveteaux :

Samedi 21 avril :

Départ vers 7h30 (à confirmer par la fédération, en fonction du nombre d’inscrits: en train ou en bus)

Retour entre 19H30 et max. 21H (à confirmer)

Prix : 15 Euros transport compris (mais prévoir le pique-nique de midi)

Pour les éclaireurs et les pionniers :

Vendredi 20 avril :

Départ vers 17H30 (à confirmer par la fédération, en fonction du nombre d’inscrits: en train ou en bus)

Retour le samedi 21 avril entre 19H30 et max. 21H (à confirmer)

Prix : 19 Euros transport compris (mais prévoir le pique-nique du vendredi soir)

Les inscriptions se clôturent le 28 février, il ne sera donc plus possible d’inscrire votre enfant après cette date.

Pour des raisons pratiques, nous vous demandons de bien vouloir compléter ce formulaire et de nous faire parvenir le paiement pour le samedi 24 février au plus tard.  (Si vous préférez, des formulaires papiers seront distribués lors des 2 prochaines réunions.)

Paiement sur le compte de l’unité :

BE39-0016203675-19 (Réf : NOM – PRENOM – SECTION – BESCOUT)

Les animateurs assisteront à une formation (pour la plupart le 18 février), ils pourront donc répondre à toutes vos questions.

Merci d’avance

Bien cordialement,

Samedi 03/02 – Les Pionniers de Tubize récoltent des vêtements pour les réfugiés

Ce samedi 03/02 durant l’après-midi, les Pionniers de Tubize viendront sonner à vos portes afin de récolter des vêtements destinés aux réfugiés se trouvant au Parc Maximilien à Bruxelles . Vous pouvez également nous les déposer aux locaux scouts de Tubize (Rue de la Colline 55, 1480 Tubize) ce samedi de 17h à 17h30 ?

Voici la liste de ce dont nous avons besoin :
– Produits d’hygiène (dentifrice, gel douche, savons, shampoing, déodorant, crème hydratante, beurre de cacao, lingettes, rasoirs, mousse à raser, mouchoirs), petits conditionnements;
– Chaussures (chaudes et imperméables ou baskets) H 40-45/F 36-40;
– Vestes taille S/M, H/F;
– Pulls à capuche taille S/M, H/F;
– Pantalons slim et bas de training taille S/M, H/F;
– Echarpes, bonnets, gants;
– Sous-vêtements et caleçons longs (uniquement neufs) taille S/M, H/F;
– Ceintures;
– Sacs de couchage;
– Manteaux de pluie et ponchos imperméables;
– Petits sacs à dos.

Partagez un max l’info (aussi via la page fb des pis )

Merci !