Author Archives: Cherero

Week-end de passage du 18 & 19/09/2021 (uniquement animés inscrits en 2020-2021)

Chers parents, chers animés,

Il est temps de vous donner les quelques infos nécessaires pour ce week-end de passage.

Les animés sont attendus le samedi 18 septembre 2021 à 10 heures précises  au Camp scout de la Fresnaye, Prins Boudewijnlaan à 1653 Dworp. . Nous vous invitons, chers parents, à venir les rechercher le dimanche 19 septembre à 14h

La Fresanye nous impose un kiss and drive.

Chaque animé devra prendre avec lui son matelas, son sac de couchage, une lampe de poche, ses affaires de toilette, des vêtements de rechange et bien évidement SON UNIFORME IMPECCABLE et sa bonne humeur.

Le coût de ce WE s’élève à 30€ et le montant est à verser sur le compte de l’unité BE39001620367519 avec en communication WE passage + Nom + Prénom + Section de votre enfant pour le 6 septembre.

Au plaisir de vous revoir lors de ce WE, et entre-temps on vous souhaite une belle fin de congés.

Scoutement vôtre,

Le Staff d’Unité

 

Inscription 2021-2022 + Week-end de passage 18 & 19/09/2021 à la Fresnaye

Chers parents, Chers animés,

Cette année scoute aura encore été perturbée mais nous avons eu la chance de finalement bien la terminer avec ces très chouettes camps. Encore merci à tous pour votre confiance.

Nous attendons des nouvelles de la Fédération quant aux modalités de reprises des activités scoutes en Septembre mais il est temps de penser à (ré)inscrire votre(s) enfant(s) pour que nous puissions préparer cette rentrée.

Nous vous invitons à consulter l’onglet « inscription 2021-2022 », vous y trouverez toutes les modalités pour cette année.

Nous avons réservé la Fresnaye pour le week-end de passage du 18 et 19 septembre 2021.  Vous recevrez dans le courant du mois d’août un formulaire pour inscrire vos enfants à ce week-end. (Uniquement pour les animés inscrits en 2020-2021).

La rentrée scoute est prévue pour le samedi 25 septembre à 14h.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

A bientôt

Scoutement vôtre

Le Staff d’Unité

Appel à Solidarité

⚠️ S.O.L.I.D.A.R.I.T.E ⚠️

Bonjour à toutes et tous ,

L’unité des Scouts de Tubize ayant ses camps à partir de ce dimanche 18 juillet ,sur la Province de Liège, veut venir en aide aux sinistrés en leur déposant des dons .

Pour se faire nous vous attendons aux locaux de notre unité ce vendredi 16 juillet toute la journée à partir de 12h :

Rue de la Colline , 55 à 1480 Tubize

pour récolter un maximum de choses nécessaires : Vêtements de toutes tailles , jouets , vaisselles , draps , couvertures , produits de première nécessité , denrées non périssables , nourriture pour animaux , petit matériel de puériculture , pensez au lait , couches , lingettes , biberons etc

Merci d’emballer dans des caisses ou des sacs fermés 🙏🏼

Nous sommes également disponibles pour tout aide de nettoyage , déblayage sur la commune de Tubize et ses entités 💪🏼

N’hésitez pas à nous contacter par message privé ou au numéro 0468/42.51.66

Vente de Pizzas – Staff Eclaireur – Commandes avant le 02 avril

Bonjour à tous !

Le staff éclaireurs a besoin de vous ! En effet, nous vendons des succulentes pizzas faites maison afin de financer notre camp.
Les détails :
– Margherita : 7€
– Jambon/Chorizo/Jambon-Champingons : 9 €
– La livraison est au prix de 2€ (Tubize/ Saintes/ Oisquercq/ Clabecq/ Bierghes/ Rebecq et Braine le château) et offerte à partir de 5 pizzas
– Il est également possible de venir chercher les pizzas (détails à venir)

Afin de mieux nous organiser, voici le lien d’un formulaire de commande à compléter :
https://forms.gle/umDGTXM523XHwTHd7

Nous clôturerons les commandes le vendredi 2 avril 2021.
On compte sur vous pour en parler autour de vous et partager un maximum ce post.
Merci à vous !

Le staff éclaireur
Jacana, Havana, Olingo, Cyrille et Shetland

 

Digest de rentrée 2020-2021

 

Bonjour à tous,

Bonne reprise à tous !
Voici notre digest de rentrée

Digest-de-rentrée-2020-2021

Bonne lecture
N’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonne journée
Scoutement vôtre
Cherero, Kat, Abeille, Corsac et Jon
Les animateurs de la 18RP

Rentrée le 26/09 – pas de week-end de passage

Bonsoir à tous,

Nous avons reçu un protocole provisoire de la Fédération qui autorise les réunions normales mais pas les réunions de passage où les bulles se mélangeraient.

Nous devons donc annuler notre week-end de passage du 18 au 20/09.  C’est dommage mais la santé avant tout ;o)

Un nouveau protocole devrait arriver dans les 15 jours.

Les activités reprendront le samedi 26/09 à 14h.  Un mail de confirmation, avec toutes les explications quant à cette rentrée, sera envoyé à tous ceux qui auront rempli le formulaire d’inscription.

Nous vous attendons tous avec impatience.

A bientôt

Scoutement vôtre,

Le Staff d’Unité

 

Inscription 2020-2021 / rentrée et week-end de passage

Chers parents, Chers animés,

Cette année scoute aura été perturbée mais nous avons eu la chance de finalement bien la terminer avec ces très chouettes camps.

Nous attendons des nouvelles quant aux reprises des activités scoutes mais il est temps de penser à (ré)inscrire votre(s) enfant(s) pour que nous puissions un peu  préparer cette rentrée. Nous vous invitons à consulter l’onglet « inscription 2020-2021 », vous y trouverez toutes les modalités pour cette année.

Nous avions réserver la Fresnaye pour le week-end de passage du 18 au 20 septembre mais actuellement nous n’avons pas de nouvelle.  Si nous ne pouvons pas organiser ce weekend, nous espérons au-moins pouvoir faire une activité le samedi 19 pour les passages.

La rentrée scoute devrait se faire le samedi 26 septembre à 14h.

Nous restons tous à l’affût des nouvelles de la Fédération et restons motivés pour que vos enfants passent de bons moments aux Scouts.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

A bientôt

Scoutement vôtre

Le Staff d’Unité,

Cherero, Kat, Abeille, Corsac et Jon

#Loups – Baden Battle – 25 avril 2020

Bonjour,

La baden battle se déroulera le samedi 25 avril au collège saint Vincent à Soignies. Nous vous donnons rendez-vous à 8h30, l’endroit précis de rendez-vous est encore à préciser. Vous pourrez récupérer vos enfants à partir de 17h.

C’est quoi la Baden Battle? Il sʼagit dʼun grand rassemblement scout, guide et patro (pour les enfants de 5 a 12 ans) organisé par le poste pionnier Peter Pan de Soignies. Durant toute la journée, les participants passent à travers de nombreuses activités opposant les sections entre elles sous forme de petites équipes. Le but ultime étant, évidemment, de gagner des défis ainsi que de nombreux prix. Les animations sont variées afin que tout le monde s’y retrouve: certaines sont physiques, d’autres intellectuelles ou même culturelles. La coopération sera de mise pour atteindre le podium!

Déroulement de la journée:

  • 9h50 : Grand rassemblement
  • 10h10 : Début de la compétition
  • 12h20 : Barbecue
  • 13h20 : Reprise de la compétition
  • 16h30 : Fin des activités et remise des prix.
  • 17h : Fin de la journée

Le prix de cette journée s’élève a 13€ par enfant a versé pour le 15 mars au plus tard (payé = inscrit) sur le compte BE89 0016 2683 4385 avec nom de l’enfant + baden battle en communication. Celui-ci comprend deux collations, le repas du midi et un t-shirt de l’événement. Votre enfant doit donc juste prendre sa gourde.

Veillez nous rappeler par mail si votre enfant a des allergies/contraintes alimentaires. De plus si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Comme d’habitude, si vous avez des problèmes financiers, nous pouvons vous aider.

Scoutement vôtre

Le Staff Loups

#Eclairs – Journée à Namur le Samedi 15/02

Bonjour,

Ce samedi 15 février, la troupe des Raptors donne rendez-vous à ses éclaireurs à 7h40 à la gare de Tubize.

En effet, cette réunion se déroulera dans un cadre différent de l’habituelle bourgade de Tubize, puisque nous nous rendons dans la très jolie ville de Namur (qui est dans le top 10 des plus belles villes d’Europe). Afin d’assurer les frais de voyage, nous vous demandons d’apporter 13 euros par animé ou de verser cette somme sur le compte BE79001626829133 avec en communication « Prénom Nom Namur 2020 » .

Le retour se fera à 18h26 , si tout se passe bien et qu’il n’y a pas de retard.

Pensez à leur préparer des tartines ainsi que les munir d’un k-way et des vêtements chauds si la météo le demande.

Bien a vous,

Le staff éclaireurs.

#Loups – Hike du 01er au 03 mai 2020

Chers parents, chers louveteaux,

Après une année bien entamée, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons enfin l’arrivée de notre premier hike !

Celui-ci se déroulera du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai 2020, aux marnières à Ohain
(Route des Marnières 51, 1380 Ohain)
Attention, cette année pas besoin de matelas gonflable, car des lits sont disponibles à l’endroit de hike.

Le sac :

-Sac de couchage
-Une housse de lit et une taie d’oreiller (très important)
-Vêtements pour le week-end, adaptés à la météo
-Sous-vêtements et chaussettes en suffisance
-Nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, etc.)
-Votre doudou
-Lampe de poche
– De bonnes chaussures (une paire d’extérieurs et une paire d’intérieurs)

La douloureuse:

Parce qu’un super hike a un prix, nous vous demandons de verser le plus rapidement possible la somme de 35€ sur le compte suivant : BE89 0016 2683 4385

En précisant le nom et prénom de votre enfant et la mention « Hike louveteaux 2020 ».
Si le payement du hike pose problème, n’hésitez pas à nous contacter et nous trouverons une solution. (L’argent ne doit jamais être un frein au scoutisme)

Les horaires:
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 1er mai à 15h à l’endroit du hike. Nous vous demandons de venir les rechercher le dimanche à 13h00.

Contact:
N’hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes ou de questions.
leslouveteaux@scoutsdetubize.be
Mang : 0479604821
Akela : 0499466539
Au plaisir de vous voir nombreux et hyper motivés pour ce hike de folie,
Le Staff loup.

« Older Entries