Author Archives: Curly

Repas ADUST du 24 novembre

L’ADUST, comme vous le savez maintenant, est l’ASBL propriétaire des locaux de la 18ème unité scoute de Tubize. Une chance exceptionnelle, car rares sont les mouvements de jeunesse à ainsi ne pas dépendre de la bonne volonté d’un propriétaire pour assurer la pérennité de leurs activités. L’ASBL Aide au Développement de l’Unité Scoute de Tubize se charge donc principalement de l’administration et de l’entretien des bâtiments et de ses alentours.

Pour financer ces travaux, -et ils sont nombreux comme vous pouvez vous en rendre compte chaque week-end, nous organisons un repas auquel nous vous convions :

Le Samedi 24 novembre à partir de 18h30
“Cheese and Wine” de l’ADUST
Au Centre Culturel de Tubize
Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

Nous vous recevrons dans l’ambiance cosy et chaleureuse du Foyer, où vous aurez l’occasion, après un apéritif, de déguster une demi-douzaine de fromages, accompagnés de plusieurs variétés de pains, et de vins assortis … ou de bières d’abbaye, puisque finalement la bière se marie aussi bien avec le fromage que le vin en Belgique ! Et si vous ou l’un de vos invités ne pouvez pas manger de fromage, pas de souci, nous vous proposons également une assiette de charcuteries.
Le nombre de convives est limité à 80 étant donné la taille de la salle, c’est pourquoi nous vous demandons de réserver avant le 15 novembre dernier délai, votre réservation étant effective dès réception du paiement. Pour des raisons d’ordre pratique, il nous sera impossible de vous accueillir si vous n’avez pas réservé au préalable.

Notez également que pour chacun de vos enfants en ordre de cotisation, nous vous remettrons des tickets boissons pour une valeur de 10€.

Le comité de l’ADUST

Je soussigné ……………………………………………………………………………………………….. souhaite réserver :
…..….…… repas fromage adulte à 18€, …..….…… repas charcuterie adulte à 18€, …..….…… repas fromage enfant à 10€ et …..….…… repas charcuterie enfant à 10€. (apéritif, assiette de fromages/charcuteries et pains, café gourmand inclus)

J’effectue donc un virement d’un montant de …………………………….€ sur le compte de l’ADUST BE02 7323 2407 5940 avec en communication Repas ADUST 2018 + Nom prénom.

Réservation à remettre à un membre du staff d’Unité ou à déposer/envoyer chez Olivier Demeijer, 16, chemin Constant 1480 Tubize. Si vous souhaitez un repas non-fromage, faites-le nous savoir !
Renseignements supplémentaires : adust@scoutsdetubize.be ou 0496/48.44.21

L’ADUST, comme l’unité, reprend ses activités !

L’ADUST ? C’est quoi ?

L’A.D.U.S.T signifie Aide au Développement de l’Unité Scoute de Tubize.
C’est une A.S.B.L. qui s’occupe de l’infrastructure de la 18ème R.P. de Tubize, c’est-à-dire de ses locaux et de son terrain, dont elle est propriétaire. Très peu d’unité scoute en Wallonie sont propriétaires de leurs infrastructures, un énorme avantage pour la stabilité et la pérennité de l’unité. Nous avons cette chance !

Calendrier de rentrée pour cette fin d’année 2018 :

Samedi 22 septembre à 10H00 : le désormais traditionnel « Jardinage de rentrée », durant lequel les parents volontaires viennent entretenir la végétation des locaux. Si l’idée vous plaît, emportez votre petit matériel de jardinage, nous vous attendons samedi prochain aux locaux !

Samedi 29 septembre : tout le comité de l’ADUST sera bien entendu présent au repas photo de camp, … puisque nous sommes nous aussi parents de scouts. L’occasion parfaite de nous poser des questions !

Samedi 24 novembre à 18H00 au Centre culturel de Tubize : bloquez d’ores et déjà cette date dans votre calendrier, le repas annuel de l’ADUST est de retour, avec cette fois un « Cheese and Wine » cosy ! Plus d’informations vous seront envoyées prochainement, mais, oui, bloquez la date !

Samedi 15 décembre à 10H00 : assemblée générale de l’ADUST, aux locaux. Si vous avez un enfant en ordre de cotisation, vous êtes cordialement invité, c’est une excellente occasion de vous impliquer dans la vie de l’unité.

Contact

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à adust@scoutsdetubize.be, ou par téléphone au 0496/48.44.21 (Olivier Demeijer)

A très bientôt !

Assemblée générale de l’ADUST le 16 décembre à 14H00 aux locaux

L’assemblée générale de l’ADUST aura lieu le 16 décembre à 14H00 aux locaux. Si vous avez un enfant en ordre de cotisation, vous avez le droit de participer à celle-ci !!

L’ADUST, c’est l’ASBL propriétaire des locaux et du terrain, gérée par des parents des scouts.

Ordre du jour

• Lecture et approbation du PV de l’AG du 23 avril 2017
  • Présentation des comptes 2016-2017
  • Membres effectifs
  • Avancement des travaux : nouvelles toilettes et bardages
  • Election d’un nouveau Conseil d’Administration
  • Divers

Comme vous le pouvez le lire, le Conseil d’Administration doit renouvelé : chaque membre effectif est en droit de poser candidature.

Pour l’Adust, son secrétaire,
Olivier « Curly » Demeijer  (0496/48.44.21)